NLM Distribituion est spécialisé dans la distribution de piles au meilleur prix. Bénéficiez de prix réservés aux professionnels du secteur.
En ayant accès à notre catalogue en ligne vous accédez a une large sélection de piles présentant les plus grandes marques telles que Duracell, Energizer, Varta, Panasonic, Sanyo et bien d’autres.
Le métier
Comment le métier de grossiste fonctionne ?
La vente en gros est le fait de vendre des produits (dans notre cas des piles) à des détaillants ou commerçants, qui par la suite fixeront le prix final du produit auprès du consommateur.
Dans certains cas, la distribution en gros est effectuée par une filiale de la même société qui fait la fabrication. Dans notre cas, nous sommes un distributeur privé qui permet de faire le lien entre les détaillants et les différe,ts fabricants tout en proposantntes marques en offrant comme privilège aux détaillant des panachages des plus grandes marques de piles du marché.
L’essentiel de la réussite dans la distribution en gros est l’achat des produits de qualité en forte demande à bas prix. Ceci est réalisé grâce à un volume élevé. En achetant des articles en vrac, les distributeurs en gros sont en mesure d’obtenir un prix bas par les fabricants, qui parfois ne sont pas en mesure de jouer la carte de la proximité et de la réactivité comme nous pouvons le faire en panachant nos stock de différentes marques.
Nous nous démarquons en menant des opérations commerciales ciblées auprès de nos détaillant mais en offrant également une gestion sans faille des commandes ainsi qu’un service clientèle performant et réactif.
Nous prenons des risques pour vous…
Les grossistes absorbent les coûts d’expédition du fabricant pour les détaillants. Ils sont donc sensibles à la hausse du prix du carburant et des coûts du transport. Dans de nombreux cas, les distributeurs en gros ont peu de place pour stocker l’inventaire. Ils comptent sur le mouvement efficace des marchandises du fabricant au détaillant. Un goulot d’étranglement peut se former si ce flux est perturbé par les détaillants qui refusent de transporter les produits offerts, ou des prix élevés fixés par le détaillant. Dans les deux cas, le distributeur en gros est obligé de baisser son prix de vente, de manger dans les bénéfices ou même de créer une perte. Parfois, certains distributeurs peuvent utiliser la stratégie inverse et porter un grand inventaire des meilleurs ventes et faire en sorte de toujours avoir sous la main les produits indispensables aux détaillants. Ceci, bien sûr, comporte le risque que les besoins des détaillants se déplacent et des stocks importants resteront invendus, immobiliser de capitaux dans le processus. À certains moments, les produits ont des durées de vie très courtes obligeant le distributeur a gérer ses tsock au mieux. C’est entre autres le cas des piles avec les dates de péremption…